Huile d’argan bio pour la peau et les cheveux

Huile d’argan bio pour la peau et les cheveux

Comment appliquer de l’huile d’argan sur les cheveux ?

L’huile d’argan est une huile végétale qui fait partie intégrante de la cosmétique dans le sud-ouest du Maroc. En effet, les femmes l’utilisent depuis des millénaires pour entretenir leur chevelure. Si vous avez les cheveux secs et cassants, l’huile d’argan bio est faite pour vous car sa concentration en vitamine E va les nourrir en profondeur. Pour appliquer l’huile d’argan sur les cheveux, procédez comme suit : commencez par laver vos cheveux avec du rhassoul par exemple puis essorez-les, mettez ensuite quelques gouttes d’huile d’argan dans la paume de vos mains pour la faire chauffer et appliquez-la des longueurs aux pointes sans oublier de masser votre cuir chevelu. Laissez poser quelques minutes et séchez-les soit à l’air libre soit avec un sèche-cheveux. Vos cheveux sont doux et soyeux en pleine forme.

Comment utiliser l’huile d’argan sur le visage ?

Naturelle, l’huile d’argan se met également sur la peau, vous pouvez donc utiliser l’huile d’argan sur le visage aussi bien le jour que la nuit. En application de jour, elle lutte contre le vieillissement cutané engendré par les agressions extérieures comme la pollution ou le froid et le chaud et appliquée de nuit, elle permet une régénération complète du derme pour une hydratation maximale. Après avoir nettoyé et purifié votre peau à l’aide d’un savon noir, mettez quelques gouttes d’huile d’argan et frottez-les pour la faire légèrement chauffer et appliquez-la directement sur votre visage en mouvement circulaire afin qu’elle soit bien absorbée. Pensez à insister sur les zones sèches et pourvues de rides. Effectuez ce rituel beauté tous les jours pour obtenir des effets rapides.

Les bienfaits de l’huile d’argan

Grâce à ses composants naturels, l’huile d’argan possède de nombreuses vertus. Extrêmement riche en vitamine E et acides gras, l’huile d’argan bio va protéger les couches supérieures de l’épiderme et va hydrater votre peau tout en diminuant les rougeurs et les tiraillements. Votre peau retrouve souplesse et élasticité. L’huile d’argan du Maroc est également un excellent cicatrisant et permet d’atténuer les démangeaisons et les irritations en cas de problèmes d’eczéma, d’acné ou encore de vergetures. Utilisée sur les cheveux, l’huile d’argan pure fait des miracles, elle les renforce tout en les hydratant, vos cheveux sont doux et brillants. Enfin, consommée comme huile alimentaire, c’est un excellent protecteur cardio-vasculaire.