Les vertus et avantages de l’huile d’argan sur les cheveux

Les vertus et avantages de l’huile d’argan sur les cheveux

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux ?

L’huile d’argan est une huile végétale riche en vitamine E, en vitamine A, en acide gras et en antioxydants dont les bienfaits sur le corps et les cheveux n’est plus à démontrer. Si vos cheveux sont secs, ternes et cassants, l’huile d’argan est faite pour vous. Voici quelques avantages de l’huile d’argan sur vos cheveux : elle va nourrir et régénérer la fibre capillaire en profondeur, elle va protéger vos cheveux des agressions extérieures comme les rayons du soleil ou la pollution, elle va rendre vos cheveux forts, brillants, doux et ce, des racines jusqu’aux pointes, elle limite l’apparition des fourches, diminue la chute et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. L’huile d’argan est une mine d’or pour votre routine capillaire !

L’huile d’argan : idéale pour la pousse des cheveux

Grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’huile d’argan protège votre fibre capillaire et limite l’apparition des fourches. Notez qu’il est essentiel de prendre une huile d’argan bio de qualité pour profiter pleinement de tous ses bienfaits. Vous pouvez trouver de l’huile d’argan pure chez Le Bio-Monde spécialisé dans l’importation d’huile végétale bio. Cette huile d’argan est certifiée Ecocert et vient directement du Maroc pour une qualité irréprochable. Vos cheveux retrouvent force et vitalité, et cette huile leur permet de repousser plus vite surtout en stimulant le cuir chevelu par le biais de massages. En effet, masser votre cuir chevelu avec de l’huile d’argan va activer la circulation sanguine et favoriser ainsi la pousse de nouveaux cheveux.

Comment mettre de l’huile d’argan sur les cheveux ?

Il existe différentes façons d’utiliser de l’huile d’argan sur les cheveux. Vous pouvez par exemple vous en servir en masque : mettez quelques gouttes d’huile d’argan dans la paume de vos mains et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure des pointes au cuir chevelu. Massez légèrement, laissez agir environ trente minutes et procédez au shampoing en rinçant abondamment. L’huile d’argan bio est également idéale à utiliser en après-shampoing pour les rendre plus facile à coiffer. Quelques gouttes suffisent pour obtenir des cheveux soyeux. Une autre propriété méconnue de l’huile d’argan est son action coiffante. En effet, elle permet de dompter les cheveux et de les lisser naturellement sans avoir recours à de la laque ou du gel.