Les bienfaits de l’huile d’argan sur le corps et le visage

Les bienfaits de l’huile d’argan sur le corps et le visage

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan ?

Les bienfaits de l’huile d’argan sont nombreux mais il est essentiel de prendre une huile de qualité. C’est ce que vous propose Le Bio-Monde en important directement du Maroc de l’huile d’argan bio certifiée Ecocert. Cette huile d’argan est entièrement naturelle et ne contient aucune substance synthétique, parfum de synthèse ou huiles essentielles. C’est donc une huile d’argan pure de haute qualité, idéale à utiliser pour tous vos soins cosmétiques. Riche en vitamine E, l’huile d’argan est reconnue pour ses vertus hydratantes : elle nourrit et adoucit la peau au quotidien en la protégeant de la déshydratation. Appliquez l’huile d’argan sur votre corps en effectuant de légers massages circulaires et insistez sur les zones les plus sèches comme les coudes et les genoux. Votre peau est douce et satinée et retrouve sa souplesse naturelle.

Comment utiliser l’huile d’argan sur le visage ?

Bien que l’huile d’argan soit le plus souvent utilisée sur le corps et les cheveux, vous pouvez également l’appliquer sur votre visage. Les bienfaits de l’huile d’argan sur le visage sont prouvés scientifiquement car elle possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle a donc une action cicatrisante et réparatrice sur la peau et surtout sur le visage qui subit au quotidien de nombreuses agressions : soleil, froid, pollution… L’huile d’argan est idéale si vous êtes sujet à l’eczéma ou si vous avez une peau à tendance atopique, elle va calmer et apaiser de manière naturelle les irritations et les tiraillements. Elle est également réputée pour son action anti-âge grâce à sa haute teneur en antioxydant qui protège le film hydrolipidique de la peau tout en contribuant à prévenir l’apparition des rides. Pour l’appliquer sur votre visage, versez quelques gouttes dans vos mains et massez légèrement votre peau en insistant sur les zones sèches.

Est-ce que l’huile d’argan est bonne pour la peau ?

L’huile d’argan bio est votre alliée beauté au quotidien. Non grasse, elle pénètre rapidement ce qui vous permet une utilisation journalière. Non comédogène, les bienfaits de l’huile d’argan sont reconnus sur les peaux acnéiques avec un effet réparateur sur les cicatrices engendrées par les boutons d’acné. Elle permet de réguler l’excès de sébum et de diminuer l’inflammation tout en nourrissant la peau en profondeur. L’huile d’argan est une véritable richesse de la nature à consommer sans modération quel que soit votre type de peau.