Les vertus de l’huile de pépin de figue de barbarie

Les vertus de l’huile de pépin de figue de barbarie

Quels sont les bienfaits de l’huile de pépin de figue de barbarie ?

Le figuier de Barbarie fait partie de la famille des cactus et provient des milieux arides d’Amérique Latine et des pays du Maghreb. L’huile de pépin de figue de barbarie est une huile végétale rare car environ trente kilos de pépins sont nécessaires pour produire 1 litre d’huile, ce qui représente une tonne de fruits. Les pépins sont d’abord lavés puis séchés au soleil avant d’être pressés à froid pour obtenir le précieux liquide. Les bienfaits de l’huile de pépin de figue de barbarie sont multiples. En effet, grâce à sa haute concentration en stérols et vitamine E, cette huile végétale bio est un excellent anti-ride et protège la peau des radicaux libres responsables du vieillissement cutanée. Elle possède également un fort pouvoir cicatrisant et régénérant qui améliore l’aspect des cicatrices et des vergetures. Votre peau retrouve souplesse et éclat.

Comment utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Cette huile végétale peut s’utiliser de différentes façons. Appliquée sur le visage, l’huile de pépin de figue de barbarie s’adapte à tous types de peaux car elle est non comédogène donc non grasse pour une absorption rapide. Elle forme ainsi une barrière protectrice tout en la régénérant offrant ainsi une hydratation profonde de l’épiderme. Pour un maximum d’efficacité, surtout sur les rides profondes, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan. L’huile de pépin de figue de barbarie est également un excellent soin capillaire. Elle s’applique en masque directement sur l’ensemble de la chevelure et va permettre aux cheveux d’être hydratés et de retrouver force et brillance. Cela entraîne naturellement une diminution de la perte des cheveux. Grâce à sa teneur en vitamine E, l’huile de pépin de figue de barbarie est très efficace sur l’acné car elle régule de manière naturelle l’excès de sébum et son action cicatrisante est idéale sur les vergetures.

La meilleure huile de pépins de figue de barbarie

Comme pour tous produits, il est essentiel de prendre une huile de pépin de figue de barbarie de qualité. Le Bio-Monde importe directement du Maroc de l’huile de pépin de figue de barbarie bio pressée à froid pour en conserver toutes les propriétés. Cette huile végétale bio est rare car elle nécessite l’utilisation de près d’une tonne de fruits afin d’obtenir environ vingt-cinq kilos de graines qui vont ensuite être pressées afin de recueillir la précieuse huile. Les bienfaits de l’huile de pépin de figue de barbarie sur la peau sont reconnus depuis des millénaires pour leur action anti-âge et leur pouvoir hydratant