Les avantages du savon noir sur la peau

Les avantages du savon noir sur la peau

Quels sont les bienfaits du savon noir ?

Le savon noir initialement utilisé exclusivement dans l’enceinte des hammams est désormais à accessible à tous. Le véritable savon noir est le savon noir marocain, composé d’une pâte d’olives noires, de sel et de potasse. Utilisé en cosmétique, il s’agit donc d’une pâte sombre qu’il faut diluer avec de l’eau avant emploi, à ne pas confondre avec le savon noir liquide qui lui est utilisé à des fins ménagères. Le savon noir corps est entièrement naturel et possède de multiples vertus : riche en vitamine E, il permet d’exfolier la peau tout en douceur pour éliminer les cellules mortes. Une fois exfoliée, la peau est libérée de ses impuretés et prête pour être hydratée ou pour recevoir un soin comme un masque de beauté. Votre peau est alors purifiée, hydratée, protégée et retrouve tout son éclat.

Comment bien utiliser le savon noir ?

Tout d’abord, veillez à prendre du savon noir de qualité comme du savon noir bio que vous trouverez par exemple chez Le Bio-Monde.net. C’est en effet du savon noir marocain directement importé qui est 100% naturel car il ne contient ni substance chimique, ni huiles essentielles, ni allergènes et c’est un savon noir compact, gage de qualité car cela signifie qu’il comporte une grande quantité d’huile. Sur le corps, vous pouvez appliquer le savon noir en couche semi-épaisse sur peau humide. Laissez ensuite agir environ dix minutes et procédez à un gommage doux en réalisant des cercles avec l’aide d’un gant kessa. Sur le visage, mettez un peu de savon noir dans votre main et toujours sur peau humide, massez délicatement votre visage en évitant le contour des lèvres et des yeux. Enfin, utilisé sur les cheveux, le savon noir agit comme un shampoing : ajoutez de l’eau pour le rendre liquide. Dans toutes ces utilisations, pensez à rincer abondamment votre peau.

Quel savon noir pour la peau ?

Comme vu précédemment, il faut faire attention à prendre du savon noir compact et pas du savon noir liquide qui n’est pas fait pour la peau. Le véritable savon noir hammam, appelé aussi savon Beldi, est celui qu’il vous faut. C’est un savon noir naturel qui se présente sous la forme d’une pâte épaisse et sombre qui une fois mélangée avec de l’eau devient onctueuse et prête à l’emploi. Privilégiez un savon noir bio qui comporte un taux important d’huile et surtout ne contient pas d’élément toxique. Il convient à tous les types de peau et peut être utilisé au quotidien. Votre peau est alors adoucie et hydratée.