Huile de pépins de figue de barbarie : soin anti-âge

Huile de pépins de figue de barbarie : soin anti-âge

Comment utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie ?

Le figuier de barbarie fait partie de la famille des cactées et pousse dans les zones désertiques d’Amérique Latine et les pays du Maghreb comme le Maroc. Ce sont les graines qui sont utilisées pour obtenir cette huile précieuse et près d’une tonne de fruits sont nécessaires pour obtenir 1 litre d’huile d’où sa rareté. Non comédogène et non grasse, l’huile de pépins de figue de barbarie s’applique directement sur le visage et convient autant aux peaux sèches que grasses. Associée à une autre huile comme de l’huile d’argan, son efficacité n’en sera que renforcée. Votre peau sera protégée et hydratée intensément. Utilisée en masque sur les cheveux, l’huile de pépins de figue de barbarie les renforce et les nourrit pour en diminuer leur chute.

Reconnaître une vraie huile de pépins de figue de barbarie

Pour être efficace, il est important d’opter pour la véritable huile de pépins de figue de barbarie. Faites confiance à des spécialistes du secteur en huile végétale bio comme Le Bio-Monde qui vous garantit une huile de pépins de figue de barbarie de qualité importée directement du Maroc. Il s’agit d’une huile de pépins de figue de barbarie bio et pure de première pression à froid certifiée Ecocert donc issu de l’agriculture biologique dont les fruits sont récoltés en juillet et en août. Une vraie huile de pépins de figue de barbarie se reconnaît à sa légèreté et sa finesse, elle ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. Et pour en conserver toutes les propriétés, elle doit être conditionnée dans un flacon en verre teinté pour éviter tout risque d’oxydation.

Les bienfaits de l’huile de pépins de figue de barbarie

L’huile de pépins de figue de barbarie possède des propriétés exceptionnelles. Riche en stérols et vitamine E, elle vous procure un soin anti-âge efficace surtout si vous l’utilisez au quotidien. Vous verrez des résultats réels avec l’amélioration des rides et un effet tenseur garanti pour une peau ferme et éclatante. Cette huile végétale bio fluide et peu grasse convient parfaitement aux peaux matures et déshydratées et sa fonction régulatrice de sébum en fait une alliée de choix pour les peaux acnéiques. Très nourrissante, elle va hydrater les cheveux les plus secs en application directe sur les pointes ou en avant-shampoing. Retrouvez les avantages d’autres huiles hydratantes ici.