Bien hydrater la peau des jambes avec une huile végétale

Bien hydrater la peau des jambes avec une huile végétale

Quelle huile pour hydrater les jambes ?

Vous avez tendance à avoir la peau sèche et surtout celle des jambes ? Cela est dû en général à cause du froid ou du chaud, l’utilisation de gel douche qui assèche la peau ou la prise trop longue de douche ou de bain qui accentue le dessèchement de l’épiderme. Pas de panique, cela n’est pas irrémédiable et surtout il existe des huiles végétales qui vont hydrater les jambes efficacement. C’est le cas de l’huile d’argan qui s’utilise au quotidien pour lutter contre la peau sèche et les tiraillements et autres démangeaisons que cela peut engendrer. Après avoir pris votre douche, appliquez de l’huile d’argan bio sur l’ensemble de votre corps et insister sur les zones sèches comme les jambes. Vous obtenez immédiatement une peau hydratée avec effet satiné et une sensation de bien-être optimale.

Préparer ses jambes pour l’été

Avec l’air sec de l’hiver, vos jambes se sont fortement desséchées. L’été approche, c’est l’heure de chouchouter la peau de vos jambes en les nourrissant intensément avec une huile végétale pour qu’elles retrouvent souplesse et douceur. Pour hydrater les jambes avec efficacité, pensez d’abord à les exfolier en douceur grâce au rhassoul. Prenez du rhassoul en poudre que vous allez mélanger avec de l’eau pour obtenir une pâte onctueuse à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’argan pure. Appliquez généreusement sur vos jambes, laissez agir quelques instants et massez en effectuant des mouvements circulaires du bas vers le haut pour améliorer la circulation sanguine. Rincez ensuite abondamment avant de procéder à l’hydratation grâce à une huile hydratante naturelle comme l’huile d’argan bio.

Comment éviter l’effet peau de crocodile sur les jambes ?

Qui n’a jamais eu l’effet peau de croco sur les jambes ? C’est très désagréable et cela peut même faire mal par moment. Cela indique que votre peau est très déshydratée et qu’elle manque de nutrition. Heureusement il existe des solutions pour apaiser cette sensation d’inconfort. Le premier conseil est de bien hydrater les jambes en utilisant une huile pour le corps bio et ce, au quotidien, pour restaurer le film hydrolipidique de l’épiderme et pour nourrir votre peau en profondeur. L’hydratation passe aussi par l’intérieur ! Pour ça, il est essentiel de boire beaucoup d’eau et de manger de manière équilibrée avec une alimentation riche en oméga 3 et 6. Faire régulièrement des gommages sur les jambes permet d’éliminer les cellules mortes et favorise l’action d’un soin appliqué ensuite. L’utilisation d’un savon noir bio est tout indiqué pour enlever impuretés et retrouver une peau lisse et soyeuse.