L’huile de ricin visage : à utiliser tous les jours

L’huile de ricin visage : à utiliser tous les jours

Comment utiliser l’huile de ricin sur le visage ?

L’huile de ricin est une huile non alimentaire qui provient des graines d’un arbuste cultivé essentiellement en Inde : le ricin. Elle est reconnue en cosmétique et on l’utilise notamment sur le visage comme soin de jour ou avant de procéder à son rituel beauté quotidien. Pour une utilisation de l’huile de ricin sur le visage optimale, il est conseillé de bien se laver les mains et d’avoir une peau au préalable nettoyée. Mettez ensuite quelques gouttes dans vos mains et faites-la chauffer avant de l’appliquer directement sur votre peau en massant légèrement avec des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes, rincez à l’eau tiède et essuyez avec un gant humide. Pourquoi rincer votre visage ? Parce que l’huile de ricin est une huile végétale grasse. Il vaut donc mieux la rincer avant d’appliquer votre soin de jour.

Les bienfaits de l’huile de ricin sur le visage

Les vertus de l’huile de ricin sur le visage sont nombreuses. En effet, l’huile de ricin est réputée pour ses propriétés antibactériennes, purifiantes et hydratantes. Elle protège efficacement votre peau et empêche l’apparition d’irritations cutanées de toutes sortes comme les boutons, les points noirs et les rougeurs. Votre peau ainsi purifiée est débarrassée de toutes les impuretés. Riche en vitamine E et acide gras, elle nourrit votre peau intensément et la laisse souple et lumineuse. Elle possède également une action réparatrice et va agir par exemple sur les vergetures ou les tâches provoquées par l’acné pour une amélioration significative. Pour un maximum d’efficacité, privilégiez une huile de ricin bio comme l’huile de ricin pure première pression à froid de haute qualité proposée par Le Bio-Monde, spécialiste des huiles végétales biologiques.

L’huile de ricin pour les cheveux et les ongles

En plus du visage, l’huile de ricin peut être utilisée sur les cheveux et les ongles. Très nourrissante, elle hydrate votre cuir chevelu et rend vos cheveux souples et brillants. Appliquez directement sur votre cuir chevelu en massant de la racine aux pointes et laissez agir minimum 20 minutes avant de laver et rincer abondamment à l’eau tiède. L’huile de ricin bio est reconnue pour l’accélération et la repousse des ongles, des cils et de la barbe. En effet, avec sa concentration en vitamine E, le poil est nourri et s’épaissit et comble les zones de trou au niveau des cils, des sourcils et de la barbe. Utilisée sur les ongles, l’huile de ricin favorise la repousse et les rend plus fort.