Apaiser les coups de soleil avec une huile végétale

Apaiser les coups de soleil avec une huile végétale

Quelle huile végétale pour les coups de soleil ?

Le printemps est là et avec lui, les premiers rayons du soleil que votre corps n’a pas vu pendant des mois. Il ne fait pas encore chaud donc vous ne vous êtes pas méfiés et vous avez attrapé des coups de soleil ! Pas de panique, il existe des huiles végétales pour calmer ces brûlures comme la plus connue : l’huile d’argan. En effet, l’huile d’argan bio a des propriétés cicatrisantes et régénérantes, elle est donc idéale pour soulager efficacement les coups de soleil. Appliquez quelques gouttes d’huile d’argan directement sur les zones touchées, laissez sécher à l’air libre avant de remettre vos vêtements. Attention, l’huile d’argan est une huile grasse donc il ne faut surtout pas vous exposer au soleil au risque d’avoir des brûlures plus graves. Pensez à mettre une crème solaire avec un indice de protection élevée.

La meilleure huile cicatrisante

Notre peau a le pouvoir de se régénérer naturellement et heureusement mais selon les personnes, nous n’avons pas le même pouvoir de cicatrisation. Il existe des huiles végétales naturelles qui peuvent aider à cicatriser plus vite et sur le long terme. C’est le cas de l’huile de nigelle qui est une huile végétale bio qui est réputée pour son action anti-inflammatoire, anti-fongique et anti-bactérienne. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux à tendance acnéiques car grâce à ses propriétés régénérantes, elle va permettre d’atténuer les picotements et les cicatrices engendrés par les boutons d’acné. L’épiderme est ainsi reconstitué et votre peau redevient lisse et souple.

Les bienfaits des huiles végétales

Il existe une grande variété d’huiles végétales pour le corps dont les vertus sont reconnues depuis longtemps. La plupart sont composées de vitamine E, d’acides gras et minéraux tels les omégas 3 et 6 qui permettent d’apporter à la peau souplesse, hydratation et tonicité. Certaines huiles végétales ont une concentration plus élevée que d’autres comme l’huile de pépins de figue de barbarie qui à titre de comparaison possède deux fois plus de vitamine E que l’huile d’argan. Cette huile naturelle possède donc des vertus hydratantes exceptionnelles et est un excellent anti-âge.