L’huile végétale bio : idéale pour repulper votre peau

L’huile végétale bio : idéale pour repulper votre peau

Quelle est la meilleure huile végétale pour peau mature ?

Les huiles végétales pour le visage sont nombreuses mais il existe des huiles ciblées pour hydrater les peaux matures. Une peau mature c’est une peau qui est relâchée et qui présente une perte de volume et des rides sur diverses zones du visage : autour des yeux, près des lèvres et le cou. C’est ce que l’on appelle le vieillissement cutanée dont les effets commencent à se voir à partir de 45/50 ans. Mais pas de panique, c’est un processus normal et naturel que vous allez pouvoir atténuer avec l’utilisation d’une huile hydratante comme l’huile de pépins de figue de barbarie qui est considérée comme la meilleure huile végétale pour peau mature. Riche en vitamine E et en antioxydants, cette huile végétale bio est votre alliée anti-âge car elle va “combler” les rides et hydrater votre peau en profondeur.

Quelle huile choisir pour le corps ?

Avec les douches et l’utilisation de produits contenants additifs et autres substances comme les gels douche, votre peau a besoin d’être apaisée et hydratée au quotidien. Il est donc essentiel d’utiliser une huile hydratante bio après vous être lavé et pour ce faire, l’huile d’argan est toute indiquée. Cette huile végétale bio est multi usage et parfaite pour nourrir votre peau durablement ainsi que vos cheveux. Régénérante et revitalisante, l’huile d’argan pure prévient le dessèchement cutané pour une peau souple et douce. Elle protège le film hydrolipidique de votre peau et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée.

Quelle huile pour le visage acné choisir ?

Si vous avez une peau atopique et à tendance acnéique, il existe une huile végétale particulièrement efficace. Il s’agit de l’huile de nigelle. L’huile de nigelle bio que l’on trouve également sous le nom de cumin noir est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoire, anti-fongique et anti-bactérienne. Idéale à utiliser pour lutter contre l’acné, elle calme les éruptions cutanées, atténue les picotements et facilite la cicatrisation. Appliquez-la directement sur votre visage en massant délicatement. Notez que vous pouvez aussi utiliser l’huile de nigelle visage pour maîtriser les poussées d’eczéma et de psoriasis.