Bienfaits et utilisation de l’huile de nigelle

Bienfaits et utilisation de l’huile de nigelle

Comment utiliser l’huile de nigelle sur la peau ?

L’huile de nigelle est une huile végétale miracle. Appelée également cumin noir, elle provient d’une plante aromatique que l’on trouve en Afrique du Nord et Proche Orient, la Nigella Sativa, dont les graines sont comestibles. L’huile de nigelle à boire est initialement utilisée comme épice pour relever les plats de manière générale et se consomme tel quel. Mais cette huile 100% naturelle s’utilise également sur la peau. Pour ce faire, il vous suffit d’en mettre quelques gouttes dans la paume de votre main et avec vos doigts d’effectuer de légers mouvements circulaires. Vous pouvez l’appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps. Non grasse, elle pénètre facilement mais elle possède une odeur assez forte qui peut déranger. Si c’est le cas, il vous suffit de la mélanger à une autre huile végétale pour en diminuer les effluves.

Les bienfaits de l’huile de nigelle

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile de nigelle, privilégiez de l’huile de nigelle bio, entièrement naturelle que vous pouvez trouver sur des sites spécialisés comme Le Bio-Monde.net qui importe des produits de qualité. Riche en oligo-éléments comme le zinc, le sodium, le phosphore, l’huile de nigelle est votre atout santé car elle favorise le bien-être digestif et permet de renforcer vos défenses immunitaires. Grâce à sa teneur en thymoquinone, elle aide à prévenir l’asthme et réduit les douleurs respiratoires en désencombrant les bronches. Elle possède également des vertus anti-inflammatoires qui vont soulager les contractures musculaires, articulaires et les rhumatismes. Sur la peau et les cheveux, elle a des vertus adoucissantes, réparatrices et protectrices. L’huile de nigelle est un véritable remède naturel, à tel point qu’en Egypte, elle est qualifiée “d’or des Pharaons”.

Comment utiliser l’huile de nigelle sur l’acné et l’eczéma ?

Reconnue pour ses pouvoirs anti-inflammatoires et sa concentration en oméga 3 et 6, l’huile de nigelle est idéale pour lutter contre les maladies dermatologiques comme l’acné ou l’eczéma car elle est non comédogène, c’est-à-dire qu’elle n’obstrue pas les pores, laissant ainsi l’épiderme respirer pleinement. En effet, grâce à ses propriétés anti-bactériennes et régénérantes, elle permet d’atténuer les rougeurs et picotements engendrés et facilite la cicatrisation. L’huile de nigelle s’applique directement sur la peau, il est conseillé de la masser délicatement afin qu’elle pénètre parfaitement. Pour une efficacité optimale, appliquez sur l’ensemble du visage matin et soir.