Rhassoul pour les cheveux : vertus et utilisations

Rhassoul pour les cheveux : vertus et utilisations

Comment utiliser le rhassoul pour se laver les cheveux ?

Tout droit venu du hammam et utilisé depuis des millénaires au Maroc, le rhassoul est une argile naturelle que l’on peut désormais utiliser au quotidien et entre autres pour se laver les cheveux. Le ghassoul convient à tous types de cheveux qu’ils soient gras, secs, crépus, c’est un shampoing naturel idéal car il n’agresse pas le cuir chevelu. Prenez du rhassoul en poudre de qualité et mélangez-le avec de l’eau tiède pour obtenir une texture fluide proche de celle d’un shampoing standard. Mouillez vos cheveux et appliquez le rhassoul sur l’ensemble de la chevelure des racines jusqu’aux pointes en massant légèrement le cuir chevelu. Laissez ensuite reposer environ une quinzaine de minutes et rincez minutieusement pour enlever tout résidu. Vos cheveux retrouvent brillance et volume naturellement.

Faire un masque au rhassoul pour les cheveux

Le rhassoul est idéal à utiliser en masque pour les cheveux car il va les nettoyer en douceur en enlevant toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Il permet en effet d’absorber les graisses contenues dans les glandes sébacées pour libérer le film lipidique et éviter que les cheveux graissent. Si vous avez les cheveux secs et cassants, associez le rhassoul avec quelques gouttes d’huile d’argan : cela va les hydrater et les nourrir en profondeur et votre fibre capillaire va être renforcée durablement. Cependant, si vos cheveux ont tendance à graisser rapidement, il est conseillé d’utiliser le rhassoul pure sans additif d’aucune sorte pour permettre d’éliminer de manière efficace l’excès de sébum.

Les avantages du rhassoul sur les cheveux

Les bienfaits du rhassoul sur les cheveux ne sont plus à prouver. En effet, grâce à ses propriétés absorbantes et purifiantes, le ghassoul va nettoyer et réduire l’excès de sébum naturellement. C’est également un exfoliant doux qui va supprimer les pellicules en assainissant le cuir chevelu sans l’agresser. L’argile rhassoul est le soin capillaire par excellence de tous types de cheveux. Remplacez-le par vos shampoings et masques habituels pour retrouver des cheveux forts et soyeux.