Utilisation et bienfaits du rhassoul sur le visage

Utilisation et bienfaits du rhassoul sur le visage

Comment utiliser le rhassoul sur le visage ?

Tout droit venu du hammam, le rhassoul s’utilise depuis des millénaires dans la cosmétique traditionnelle marocaine. Totalement neutre et hypoallergénique, il s’applique sur le corps, les cheveux mais également sur le visage. Le rhassoul visage est idéal à faire en masque car il va enlever en douceur les impuretés de la peau. Pour ce faire, prenez du rhassoul en poudre que vous mélangez avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse. Il est conseillé de laisser le mélange reposer quelques minutes avant de l’appliquer sur l’ensemble du visage et du coup. Laissez ensuite agir environ quinze minutes avant de rincer généreusement. Une fois votre peau séchée délicatement, vous pouvez procéder à l’application de votre crème de jour ou d’une huile hydratante comme l’huile d’argan.

Comment faire un gommage avec le rhassoul ?

Le rhassoul est également connu pour ses propriétés exfoliantes naturelles ce qui vous permet de l’utiliser en gommage pour le corps et le visage. Il permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et purifie votre peau sans abîmer l’épiderme. Le véritable rhassoul est du rhassoul en poudre, il vous faut donc le préparer avant de l’utiliser mais cela est très simple puisqu’il vous suffit d’ajouter de l’eau tiède à la poudre et de mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène qui ne soit pas trop liquide. Appliquez ensuite amplement cette pâte sur l’ensemble du corps en effectuant de légers mouvements circulaires avec l’aide d’un gant Kassa qui va accentuer l’effet gommant. Laissez agir quelques instants et rincez abondamment. Notez que vous pouvez aussi faire un gommage rhassoul visage de manière quotidienne pour nettoyer votre peau le soir. Pour un effet hydratant, pensez à appliquer une huile naturelle telle l’huile de nigelle qui va régénérer votre peau.

Les bienfaits du rhassoul sur le visage

Argile naturelle qui provient du Maroc, les vertus du rhassoul sur le visage sont nombreuses. Le ghassoul possède en effet un exceptionnel pouvoir absorbant et est idéal pour les peaux à tendance grasse car il va permettre de rééquilibrer l’épiderme en éliminant les points noirs et en régulant l’excès de sébum. Il resserre ainsi les pores et améliore considérablement l’aspect de la peau. Votre peau est débarrassée des impuretés présentes à sa surface dûes aux toxines emmagasinées chaque jour. Grâce au rhassoul, votre visage retrouve de la luminosité pour un effet bonne mine assuré.