Conseils et solutions pour ne plus avoir les cheveux gras

Conseils et solutions pour ne plus avoir les cheveux gras

Quel soin naturel pour cheveux gras ?

Vous pensez être seul/e à avoir les cheveux gras ? Détrompez-vous, vous êtes plus nombreux que vous ne le pensez. Entre pollution, fatigue, stress, vos cheveux sont mis à rude épreuve mais pas d’inquiétude, il existe des soins naturels pour cheveux gras pour y remédier dont le plus connu est le rhassoul. Le rhassoul est une argile naturelle extraite de gisements situés dans le Moyen Atlas au Maroc et utilisée depuis des millénaires dans la cosmétique traditionnelle marocaine. Le vrai ghassoul est du rhassoul en poudre qu’il suffit de mélanger à de l’eau pour qu’il soit prêt à l’emploi. Ce soin naturel est idéal pour les cheveux gras car il est réputé pour ses propriétés lavantes et adoucissantes grâce à sa teneur en minéraux tels que le magnésium, la silice, le potassium et le calcium. Il va en effet réguler l’excès de sébum responsable du cheveu gras tout en apportant volume et force à la fibre capillaire.

Quelle est la cause des cheveux gras ?

Avoir les cheveux gras n’est pas une fatalité. Il existe en effet diverses solutions pour améliorer cet effet disgracieux et désagréable. Mais voyons d’abord quelles sont les causes des cheveux gras : il s’agit en général d’un dérèglement des glandes sébacées, d’un dérèglement hormonal ou d’une transpiration extrême. Le cuir chevelu possède un film hydrolipidique composé de sébum qui le protège des agressions extérieures et quand il y a excès de sébum, celui-ci étouffe les racines et vos cheveux deviennent huileux et brillants. Voici quelques pistes à prendre en compte pour éviter les cheveux gras : 

  • Evitez le stress
  • Mangez équilibré (réduisez le sucre et les aliments gras)
  • Dormez bien
  • Utilisez des shampoings neutres sans parfum
  • Arrêtez de vous sécher ou lisser les cheveux
  • N’utilisez pas de gel coiffant 

Si déjà, vous faites attention à tous ces points et si en plus, vous faites un masque au rhassoul régulièrement, cela va réguler l’excès de sébum et empêcher vos cheveux d’être gras.

Les bienfaits du rhassoul sur les cheveux gras

Le rhassoul est une mine de bienfaits pour les cheveux et surtout pour les cheveux gras car il va permettre au cuir chevelu de le débarrasser de ses impuretés et d’absorber l’excès de sébum, responsable du cheveu gras. Votre cuir chevelu est alors purifié, vos cheveux regraissent moins vite et grâce à ce soin naturel, vous pouvez espacer les shampoings : plus besoin de vous laver les cheveux tous les jours de peur qu’ils ne soient gras. Notez que parfois seules les racines de vos cheveux sont grasses alors que les pointes sont elles très sèches et cassantes. Après avoir fait un masque au rhassoul sur vos cheveux, vous pouvez utiliser de l’huile d’argan que vous allez appliquer uniquement sur les pointes pour les hydrater.