Le rhassoul : pour une peau purifiée et éclatante

Le rhassoul : pour une peau purifiée et éclatante

Comment utiliser le rhassoul sur la peau ?

Cette argile minérale fait partie du rituel du hammam dans les pays du Maghreb depuis toujours. Les modes d’utilisation sont variés puisqu’il s’utilise aussi bien sur la peau que les cheveux. Si vous avez une peau à tendance grasse, vous pouvez utiliser le rhassoul pure en le mélangeant uniquement à de l’eau afin d’obtenir une pâte molle prête à l’emploi. Si vous avez au contraire une peau à tendance sèche, il est conseillé d’ajouter à cette pâte de rhassoul une huile végétale comme l’huile d’argan qui va apporter en plus une hydratation intense à l’épiderme. Effectuer un masque au rhassoul environ une à deux fois par semaine permet de revitaliser et d’hydrater la peau de votre visage. C’est un nettoyant naturel doux qui va purifier le derme sans l’irriter au contraire de certains produits cosmétiques qui contiennent des parfums et autres additifs.

Les vertus du rhassoul

Le rhassoul est un soin naturel pour le corps, le visage et les cheveux idéal car grâce à ses propriétés exfoliantes et nettoyantes, il favorise le renouvellement cellulaire. Cette argile va donc permettre d’éliminer les impuretés accumulées au quotidien en raison de divers facteurs comme la pollution et de réguler l’excès de sébum, responsable des peaux grasses et des boutons d’acné. Le rhassoul en poudre améliore l’apparence de la peau en réduisant les pores dilatés et le teint de votre peau est unifié et retrouve un effet bonne mine. Sur les cheveux, son action dégraissante libère les racines et la fibre capillaire en absorbant l’excès de sébum. Le rhassoul sur les cheveux permet aussi de leur redonner du volume, idéal pour les cheveux fins.

Comment faire un gommage au rhassoul ?

Cette argile purifiante est parfaite pour faire des gommages doux sur le corps et le visage. Pour effectuer un gommage au rhassoul, il vous suffit de mélanger dans un bol du rhassoul en poudre avec de l’eau tempérée, de laisser le tout reposer quelques instants avant de pouvoir l’utiliser. Appliquez ensuite généreusement sur l’ensemble du corps et/ou du visage en réalisant de légers massages. Enfin, laissez agir quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.